vendredi 17 février 2006

Confiture citron et miel


c'est la saison des citrons, alors profitons en!!

en fait j'adore ça et j'en profite toute l'année, mais faut bien des excuses des fois pour se lancer dans certaines recettes !!

Celle ci je la fait à longueur d'année car je ne m'en lasse pas, j'ai même trouvé une astuce pour l'alléger, j'enlève un tiers de sucre et je rajoute 4 feuilles de gélatine, voire plus.


pour environ 4 pots :

50 cl de jus de citron
50 cl de jus de pomme bio (si possible)
900g de sucre à confiture
200g de miel des montagnes
3 citrons nons traités
1 baton de cannelle

Coupez les citrons en tranches fines.
faites bouillir 20cl d'eau avec 200g de sucre.

Plongez les rondelles de citron dans ce sirop et laissez pocher à petits frémissements, jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides.
Ajoutez le jus de pommes, le jus de citron, le reste de sucre, le miel la cannelle.
Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire 10 min en remuant.
Retirez la cannelle (moi je l'ai mis ds un des pots).

Retirez du feu et mettez en pots.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

HUMMMMMMMMMMM tu me donnes envie Trini

Félicitations

Papilles et Pupilles a dit…

ce que ce doit être bon ça !! miammmmm

Anonyme a dit…

Bonjour,

Cette recettes me tentais vraiment, je l'ai suivie à la lettre car c'est la première fois que je faisais des confitures, avec le tiers de sucre en moins et les 4 feuilles de gélatine.
Je l'ai mis en pot mais je vois qu'elle n'a pas pris, tout est liquide! Pourtant elle a refroidi toute la nuit.
Y a t'il moyen de la rattraper ?
Et bravo pour votre blog

Veronique

trinidad a dit…

Bonjour véronique, as tu mis ta confiture au réfrigérateur pour faire prendre la gélatine ?
Si oui et qu'elle ne tient pas davantage peut être qu'elle n'a pas assez réduit.
Il faut remettre la préparation dans une casserole chauffer et ajouter 2 feuilles de gélatine supplémentaire (si vraiment c'était trop liquide à ton goût au départ)

Related Posts with Thumbnails