samedi 14 juillet 2007

mini panna cotta crème de salidou et noix de pécan



J'ai découvert la crème de salidou grâce à mon amie Linda, ce fut une jolie découverte, c'est délicieux !

Et j'ai eu l'idée de l"associer à l'onctuosité de la panna cotta.

Afin de ne pas durcir le caramel en mettant le tout au frais, je vous conseille de le couler sur la panna cotta au moment du service, à température ambiante.

Pour la panna cotta :

40 cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine (soit 4 g)
40g de sucre
1 gousse de vanille


Porter à ébullition la crème avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattée.
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Une fois la gousse infusée, éteindre le feu, retirer la gousse de la casserole et ajouter le sucre.
Ajouter aussi la gélatine ramollie. Mélanger bien.

Couler la crème dans de petits verres. Laisser refroidir puis mettre au frais plusieurs heures.

Au moment du service, mettre un peu de Salidou sur les crèmes et quelques noix de pécan.




Posted by Picasa

13 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup cette déclinaison de panna cotta

Mamina a dit…

Jolie pannacotta qui avec de la crème de salidou doit être délicieuse.

Anonyme a dit…

miam,miam..j'en gouterai bien une!

Reinefeuille a dit…

tres original, cette assiociation, celà fait un petit moment, que je n'en ai pas fait...

Anonyme a dit…

alors là j'espère que ça sera à notre programme

Anonyme a dit…

Jolies tes verrines et sûrement délicieuses !

Anonyme a dit…

quelle bonne idee cette association !
j'adore les 2, alors je te pique ta recette ;o)

Anonyme a dit…

Un délice irrésistible ! J'ai fait une fois du salidou mais il n'était pas top, trop dur ! Encore une recette que je vais t'emprunter !

Anonyme a dit…

très verrines sont très appêtissantes. bravo!

Anonyme a dit…

ohhh misère la crème de salidou, j'adooooore!!! c'est très tentant, tu en refais en aout? mdr!!!

Anonyme a dit…

Du salidou? Ah...j'aime!

Anonyme a dit…

quelle excellente association, il ne me reste plus qu'a trouver de la crème de salidou

Anonyme a dit…

merci pour cette recett, je me suis régalée!
http://delicesdhelene.over-blog.com/article-29059826.html

Related Posts with Thumbnails