lundi 26 novembre 2007

sablés coco-mangue-ananas et sablés choco blanc et lait



Voici quelques petites douceurs que je vous recommande vivement.


Les petits sablés exotiques sont bien croustillants et fondants. Douceur de la noix de coco et de la mangue séchée, acidulé de l'ananas séché.


Ceux aux pépites de chocolat blanc et lait se prennent un peu pour des cookies...



voici la recette pour chacun:


sablés coco-mangue-ananas


250 g de farine,

125 g de beurre salé mou,

70 g de sucre glace

50 g de noix de coco râpée,

60 g de mangues et ananas séchées en petits morceaux,

1 sachet de sucre vanillé,


Mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter tous les ingrédients en terminant par les fruits.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné sur 5mm environ d'épaisseur et découper avec des emporte-pièces, faire cuire sur une plaque à 160° pendant 10 minutes environ .



sablés choco blanc et lait


250 g de farine,
125 g de beurre salé mou,
70 g de vergoise

60 g d'amande en poudre,
80g de pépites de chocolat blanc et au lait,
1 sachet de sucre vanillé,

Mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter tous les ingrédients en terminant par le chocolat.
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné sur 5mm environ d'épaisseur et découper avec des emporte-pièces, faire cuire sur une plaque à 160° pendant 10 minutes environ .

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Olala, que de sablés, par où commencer mon dieu ? Je crois que je vais en faire mercredi, ça me tente bien ... Mais à quoi ? Tel sera mon dilemne :p

Bisous :)

Anonyme a dit…

Quel délice préparé maison!!
Ces sables ont l'air delicieux!!

Anonyme a dit…

Je goûte volontiers les 2 mais je crois que je préfèrerais ceux au chocolat blanc...

Anonyme a dit…

ils doivent être excellents tes biscuits!! ils sont superbes en plus!biises micky

Anonyme a dit…

ils doivent être excellents tes biscuits!! ils sont superbes en plus!biises micky

Flo a dit…

Tout me plaît dans tes sablés :-)

Anonyme a dit…

voilà de bonnes idées pour les ptits sablés de fin d'année!pour ma part, ça sera d'abord ceux au chocolat blanc (ouh la gourmande)

Lili a dit…

Encore une bonne petite idée pour nos paniers gourmands !!

Anonyme a dit…

Entre les deux mon coeur balance!!!

Anonyme a dit…

miam miam ;-)

Anonyme a dit…

alors les sablés, je les aime tous, je suis trés portée sur la pàte sablée :-D
Bon, la prochaine fois, tu mets en mettre dans ta petite valise hein mdr

Anonyme a dit…

"tu peux en mettre" voulais-je dire, j'en bafouille !!! :-D

Dorian Nieto a dit…

Je ne suis pas très doué en sablés... je fais souvent du sablé très... sablé ! ou plutôt sable... mais les tiennes me donnent envie de m'y remettre... et puis je sais qu'avec tes recettes il n'y a pas de place pour les mauvaises surprises

Anonyme a dit…

je craque. pourtant je ne suis pas gourmande mdr

Anonyme a dit…

Que des bonnes idées, il me tarde de les essayer!

Kakou a dit…

Coucou Marie !
J'ai fait tes sablés aux pépites de chocolat mais il a fallu que je rajoute un peu de lait à ma pâte tellement elle était friable et donc impossible à étaler ... bon jamais vraiment fait de pâte moi même faut dire ... t'aurais une idée ?! bisous

Related Posts with Thumbnails