mardi 28 octobre 2008

Tarte croustifondante aux 2 pommes et épices à pain d'épices



Encore une tarte, mais cette fois aux 2 pommes fondantes et épices.

Nous l'avons bien appréciée pour son croquant (toujours la pâte sablée de kayser) ainsi que pour le fondant des pommes mêlées aux parfums de pain d'épice. Un régal d'automne !!


Tarte croustifondante aux 2 pommes et épices à pain d'épices.


Pour la pâte

recette ici

faites cuire la pâte à blanc 15 à 20 minutes.


Pour la garniture :

4 pommes granny smith
4 pommes royal gala
(ou toutes autres pommes à votre goût)
40g de beurre 1/2 sel
3 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d'épices à pain d'épice (à défaut 4 épices, ou cannelle feront l'affaire :-))


Précuisez 15 à 20 min. la pâte à blanc en pensant à piquer le fond et à mettre des légumes secs pour que la pâte reste bien plaquée au moule (suivre les indications données ici),

Préparez les pommes en les pelant et les coupant en cubes. Faites-les revenir dans le beurre et les épices. Une fois les pommes presque cuites arrêtez la cuisson.

Videz la pâte des légumes secs et garnissez des pommes, saupoudrez de sucre et faites cuire encore 10 min.

Laissez tiédir et dégustez.

22 commentaires:

Provence a dit…

Tarte aux pommes avec un goût de pain d'épices, je vais adorer! Merci

Anonyme a dit…

pommes et saveurs du pain d'épices .. un pur régal

Anonyme a dit…

hummmm...j'aime bien les pommes en morceaux comme ça , un petit aspect rustique qui me plaît, et les épices vont bien avec , j'en ai l'eau à la bouche...

Anonyme a dit…

J'adore les tartes aux pommes et aux épices ! La tienne est très jolie et tentante ! Avec de bons bouts de pommes, miam ! *.*

Clémence a dit…

c'est vrai qu'elle a l'air super bonne et avec cette pâte croustillante : un délice !

Mamina a dit…

Un vrai régal d'automne assurémnet. Ca me donne des idées.

Anonyme a dit…

Quelle a l'air bonne cette tarte! Mon mari serait comblé!

Anonyme a dit…

elle est superbe et à l'air très très bonne.

Anonyme a dit…

J'adooore!
cette tarte doit vraiment être un régal!
je note...merci!

Lili a dit…

hum avec les epices j'adore !!

Anonyme a dit…

Quelle belle recette! Et quelle magnifique photo qui donne envie de croquer dans cette "tarte-délice"! Moi qui viens d'acheter des pommes... je sens que je vais bientôt utiliser ta recette!
Bravo aussi pour ton blog, superb, très sobre, mais toujours clair et bien expliqué. Je reviendrai!

Si tu as deux petites minutes, un petit tag t'attend sur mon blog!

A bientôt!

Anonyme a dit…

On a mangé une tarte aux pommes ce week end mais crois moi sur parole, j'y replongerais bien volontiers ! Ce sont mes tartes préférées :p

Bises :)

~Lexibule~ a dit…

Quelle merveille Yum:))

Bonne journée!

~Lexibule~

Anonyme a dit…

Très jolie tarte! Bonne journée.

Anonyme a dit…

une jolie tarte qui me plait bien et croustifondante en plus mmmm...

Anonyme a dit…

Elle est jolie comme tout cette tarte, j'en croquerais bien une part ! bises !

Anonyme a dit…

bonjour ,blog très gourmand!bravo une question ,c'est "les épices de pain d'épices" ou les trouvent on?,merci!

Anonyme a dit…

Cette recette me donne vraiment envie.
Je l'ai taguée dessert de la semaine.
A toi de jouer.
Bonne journée

Anonyme a dit…

Aïe, aïe, aïe !... Je deviens aussi fondante que ces pommes et fondue de cette jolie tarte ! ;o)

Anonyme a dit…

Aïe, aïe, aïe !... Je deviens aussi fondante que ces pommes et fondue de cette jolie tarte ! ;o)

Anonyme a dit…

Aïe, aïe, aïe !... Je deviens aussi fondante que ces pommes et fondue de cette jolie tarte ! ;o)

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai , je n'avais pas vu la tienne. Chez nous, la tarte aux pommes c'est une addiction, de toutes les façons mais pour moi surtout façon tatin...bonne soirée

Related Posts with Thumbnails