lundi 29 novembre 2010

Salade colorée, avec de la mangue, de l'avocat, du soja, du saumon mariné, de la coriandre, du sésame...



C'était avant le grand froid de ce WE. Il y avait du soleil, il ne faisait pas encore si glacial...
J'avais envie d'une petite salade tout en fraîcheur, je voulais du coloré, du gai.

Ceci dit moi je mange des salades toute l'année ! Alors j'aime varier les plaisirs.

Je me suis donc concoctée cette salade qui répondait absolument à mon envie du moment, avec quelques ingrédients clés que j'adore : la coriandre, la mangue, le saumon mariné, l'avocat, le soja...



Pour 4 personnes


4 poignées de mesclun
150g de saumon mariné aux poivres
50g de pousses de soja frais
1/2 mangues en cubes
1 avocat
2 cuillères à soupe de graines de sésame
4 branches vertes de cébettes
1/2 bouquet de coriandre fraîche
3 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe d'huile de sésame
1 cuillère à soupe de jus de citron
Sel et poivre (mais pas trop car le saumon en contient)


Dans un saladier mettez le mesclun, l'avocat coupé en quartiers, les pousses de soja.

Coupez les tiges de cébettes en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur. Ajoutez-les à la salade.
Lavez et essuyez la coriandre, réservez.

Préparez la vinaigrette avec la sauce soja, l'huile de sésame, le jus de citron, le sel et le poivre.
Assaisonnez la salade avec, mélangez.

Ajoutez par dessus, le saumon mariné en petites lanières, la mangue en cubes, les graines de sésame ainsi que les feuilles de coriandre et servez sans attendre.





32 commentaires:

L'étudiante a dit…

Une belle salade bien colorée ! Miam !

Cherine a dit…

Magnifique salade pleine de saveurs et de couleurs!

Eleonora a dit…

elle est jolie, frais appétissante, et moi j'adore les salade. c'est sur que je vais la faire cette semaine

Anonyme a dit…

miaaam, un délice:) ca sent l'asie

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une très belle salade colorée et gourmande!

Bises et bon lundi,

Rosa

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Toujours chouette ce genre de salade (encore plus en ce moment, ça met des vitamines et des couleurs dans l'assiette !) ; quant au fondant chocolat/passion, ça a l'air divin. Tarte passion meringuée chez Choupette, ça donne envie d'exotisme !

Ana Rita Marreiros a dit…

C'est une magnifique ideé...


Bijoux,


Rita

http://bembons.blogspot.com

Gourmandises Chroniques a dit…

Le tout sans coriandre pour moi, je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas ! Pour le reste, mes papilles me disent que c'est un sans faute ;-)
Bonne semaine Marie :-)

Danièle a dit…

Le soleil est de retour mais le froid est bien présent...
J'adore le mélange mangue et poisson, un vrai délice. J'avais une recette un peu similaire avec des crevettes.
Tu me donne faim,...
Bonne journée.

Clemence a dit…

une superbe salade parfaite pour voyager !

cecile a dit…

frais, coloré, léger, vitaminé, exotique ... j'adore !
bises

Kim a dit…

Quelle belle salade fraîche et colorée pour nous faire oublier le p'tit tapis blanc à l'extérieur!

chouya a dit…

Mais c'est extra ! et cela fait une éternité que je n'ai pas mangé d'avocat , tu m'en fais envie même en sortant de table !

*

**

*** Belle journée et à bientot

Flo a dit…

Voilà de quoi égayer nos repas hivernaux, moi aussi je suis dans la couleur, cela donne du peps !

Bonne soirée.

Oxana a dit…

Bellissima! Mi piaciono tutti questi ingredienti!
Bacione

Lucile a dit…

Ta salade est très jolie et m'a l'air délicieuse!

mamiecaillou@yahoo.fr a dit…

préparation de classe pour les fêtes !

carocook a dit…

Très très belle recette !
vraiment exotique !

Lou a dit…

C'est une très jolie salade avec une association de goûts très intéressante.

Edda a dit…

Je pars en voyage avec ta magnifique salade! Bises ;-)

sweet artichoke a dit…

Quelle belle salade, colorée et parfumée! Un vrai délice!

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Et maintenant qu'un froid glacial est arrivé, mixez le tout et faites chauffer deux bonnes heures ! ;))

cristaxou a dit…

magnifique, faut seulement que je remplace la mangue car chez moi elle n'a pas de succès ....

Citron a dit…

Mangue + avocat : une combinaison idéale. Un plat parfait en prévision des excès à venir!

yo a dit…

magnifique salade et très appétissante!

Méli a dit…

Une belle assiette, haute en couleurs!

loloche a dit…

excellent cette petite salade ! hummmmmmmmm je ne connais pas du tout, elle me plait beaucoup ;-)
bisous loloche

trinidad a dit…

Merci l'étudiante :-)

Chérine, c'est déjà plaisant quand c'est attirant dans l'assiette :-)

Eleonora, elle te plaira ;-)

Sicou, oui un petit air en effet ;-)))

Rosa, merci.

Tiuscha tu s raison, l'hiver étant là, quelques vitamines colorées ne sont pas de refus !

Ana rita, merci à toi.

Gourmandises, la coriandre est un apprentissage du goût je pense, il y a quelques années je n'aimais pas non plus. Tu vas peut être y venir... bises


Danièle, ce sont des accords que j'aime beaucoup aussi.

Clémence, et pour pas grand chose le voyage ;-))

Cécile, on est 2 :-D


Kim, j'ai vu la neige à Paris, et le froid surtout. Mais ici temps gris et pluvieux, donc moins froid aujourd'hui.

Chouya , alors tu l'as acheté cet avocat? belle journée à toi aussi.

FLo, ça fait qd même pas de mal en hiver, si on est bien au chaud.

Oxana, grazie grazie !!!

Lucile, merci à toi.

trinidad a dit…

mamie, pourquoi pas...

Carocook ça change un peu ;-)

Lou, c'est vraiment bon.

Edda ma jolie, mille mercis, et pour le reste aussi ;-)

Sweet artichoke, merci beaucoup

Laurent, why not !!! ;-))

Jun a dit…

Beautiful pictures! I hope I can make this using google translate

trinidad a dit…

Jun tell me if you've got a problem !! thank's

Swee San a dit…

I don't mind eating salads like this all the time!

Related Posts with Thumbnails