vendredi 29 avril 2011

Petites galettes bretonnes au beurre



 Les enfants sont encore en vacances, j'avais envie de leur proposer pour le goûter quelque chose de simple, vrai...
J'avais mis de coté cette recette de Saveurs, j'ai été enchantée par sa simplicité. Le goût du beurre est bien présent et les cristaux de sel apportent un vrai plus, comme toujours dans les recettes sucrées de biscuits.

Ma fille en raffole.

 Pour environ 50 galettes

285g de farine
100g de beurre
140g de sucre
1 oeuf
1g de levure chimique
5g de fleur de sel


Faites fondre la moitié du beurre.
Mélangez le beurre non fondu au sucre, puis incorporez le beurre fondu et mélangez à nouveau.
Incorporez l'oeuf, puis le sel, mélangez bien et battez sans aller jusqu'à l'émulsion.
Une fois la pâte bien liée, incorporez la farine et la levure en même temps.

Laissez reposer la pâte entre 30 et 45 min au frigo.
Aplatissez la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur de 3 à 4 mm.
Formez des biscuits à l'emporte-pièce.
Faites cuire environ 6 min à 200°C sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (j'ai trouvé que 7 min à 250°C comme indiqué dans la recette, était bien trop fort chez moi, il faudra ajuster en fonction de votre four, surveillez !!!).



45 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Très réussies! une pur délice surtout si elles sont accompagnées de fraises.

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Parfait pour un parfait petit déjeuner!

Ana Rita Marreiros a dit…

Cette recette es registée!!!Je va faire de suit!!!

Bijoux,
Rita

Restaurante Valerie a dit…

Un succès! Avec un café il n'y a rien de mieux.

Bises

L'étudiante a dit…

Haaaan ! Mes favoris. S'il y a bien une gourmandise que j'adore, ce sont les sablés. Trempés dans un café, ou grignoter comme ça, un vrai bonheur !

Dominique a dit…

Tu as dis bretonne? Je suis là, je ne résiste pas à ces galettes avec leur petit goût de beurre salé...

Eva a dit…

Un vrai délice tes petites galettes !
Bisous

cecile en balade a dit…

elles ont l'air délicieuses !
bises

lucy a dit…

come sempre le foto invitano molto a provare le tue ricette che sono un vero spettacolo anche al palato.!

Edda a dit…

Elles m'avaient aussi fait de l'oeil mais les tiennes m'enchantent encore plus! Bises

trinidad a dit…

Rosa, tu as raison, avec des fraises miam !!!

Lerocherhotel, sers toi :-)

Ana, tu me diras alors

Valérie, tu as raison, trempée dedans !!! hummm

Létudiante, je suis un peu comme toi, les sablés ça me rend gaga !!! ;-)

Dominique, forcément :-)))

Eva, oui c'est très bon !

cecile, oui elles le sont vraiment

Lucy, grazie, tu es adorable !!!

Edda, elles sont très bonnes, m'étonne pas qu'elle t'aient fait del'oeil :-)) bises

Kim a dit…

Moi aussi ces galettes m'ont fait un clin d'oeil. Maintenant, j'ai encore plus envie de les réaliser:)

Hèle Heldé a dit…

Superbe recette très appétissante! On a envie de croquer dedans! Il faut que la teste bien vite!
Merci et à bientôt!

Cooking Elena a dit…

Ciao Trinidad, grazie della visita che mi ha dato modo di scoprire il tuo blog. Hai tante ricette molto carine presentate in modo accattivante con bellissime fotografie.
A presto

angelu a dit…

Miam, miam!!

C&G a dit…

quelle merveille, ils sont extrêmement beaux! on weekend, Giorgia & Cyril

Agnès a dit…

qu'ils sont beaux ! et on ne s'en lasse pas de c es petites merveilles...

Françoise a dit…

Ah oui l'idée de la fleur de sel c'est un plus qui doit accentuer le côté salé. Blonds comme les blés, ils sont du plus bel effet, tes sablés ! Bisou, Françoise

Cali a dit…

Pas que ta fille ......... j'en raffole aussi et il ne faudrait pas me les laisser sous le nez !

Sylvie B a dit…

Merci Trinidad de nous rappeler cette recette de cette magnifique revue Saveur.
Je n'en manque pas une.
Un très bon we à vous et votre famille.
Sylvie

trinidad a dit…

kim, va falloir alors ;-)

hèle, tu me diras...

Elena, grazie !!! bientot !! :-)

Angelu, tu l'as dit !!!

c&G merci !!!!!

Agnès, tu as raison :-)

Françoise, merci et bisou

Cali, tu as raison, les grands aiment ça aussi :-)

Sylvie, tu as raison c'est une mine, et de bien belles photos. bon WE à toi aussi :-)

trinidad a dit…

Sylvie B as tu un blog ?

nuage de lait a dit…

Elles sont très réussies
J'ai moi aussi craqué pour cette recette de "Saveurs" elles sont délicieuses, un vrai succés à la maison, je suis quitte à en refaire ;-))
bises
jojo

sab le plaisir de gourmandise a dit…

rien de meilleur..a part le comte!!!

Gourmandises Chroniques a dit…

vacances bretonnes obligent, les galettes au beurre salé sont aussi de la fête, pour un séjour 100% mad, miam ^^

julien a dit…

Une petite douceur qui sent bon le beurre breton

Gen a dit…

Super beaux! J'adore les galettes bretonnes et ce depuis l'enfance!

pommes cannelles a dit…

Très belles tes galettes avec un doré parfait !

Les enfants se sont certainement régalés.

Séverine a dit…

Hummm parfaites ces galettes je crois que si je mets le nez dedans je ne m'arrêtes plus lol

Danièle a dit…

Merci pour cette recette. J'ai toujours besoin d'innover avec les enfants.
Une valeur sûre!!!

RANOUZA a dit…

A croquer! j'adore!
Bisous

Boljo a dit…

Il y a des recettes qui nous font aimer les goûters. Tu as raison les cristaux de sel dans les biscuits sont toujours un plus.

Riri-cuisine a dit…

j'adore ton blog, les photos sont super tentantes :)

L'Amour des Mets a dit…

Hummmm, des petites galettes bretonnes au beurre...rien qu'à la lecture du titre, on n'y résiste pas !
J'adore ce genre de petits sablés, c'est souvent simple et efficace...et rapidement avalé!
A bientôt !

Macaronette a dit…

Elles donnent envie, en plus elles ont l'air moins fines que cette que je connais : et j'avoue que je préfére comme tu les as fait
Bises

Sylvie B a dit…

Bonjour Trinidad, je découvre ton petit mot et non je n'ai pas de blog.
Par contre comment peut on faire pour te faire un mot sans passer par les commentaires.
Bonne fin de journée et à bientôt pour des recettes à découvrir et bien sur à se régaler...
Sylvie

trinidad a dit…

merci jojo, les grandes gourmandes se retrouvent !

sab tu es bec salé ?

flo, oui c'est trop bon !

julien, oui trop bon !

gen une valeur sure !

pommes, oui en effet :-)

séverine, on est pareil !!

danièle, j'espère qu'elle te plaira.

ranouza, merci !

Boljo, oui c'est trop bon avec !

Riri, merci c'est adorable !

l'amour des mets, tu as parfaitement raison, trop vite avalé même ;-)

macaronette, oui je les ai faite plus épaisses, j'aime bien aussi comme ça :-)

Sylvie B mon email : petitsplatstrinidad@gmail.com au plaisir de te lire :-)

yo a dit…

qu'elles sont belle et appétissates ces galettes!

"pose"gourmande a dit…

j'en prendrait bien une pour accompagner mon thé!

Cécile, Au fil de mes recettes... a dit…

Tout simple....j'adore!!

trinidad a dit…

yo, merci bq !!

pose, avec le thé, idéal !

cécile, les recettes les plus simples sont souvent les plus savoureuses :-)

julie a dit…

a l'heure du thé, un déice!

Miss Speculoos a dit…

J'ai essayer cette recette et c'est tout simplement divin !

Bonne continuation

Dan a dit…

Ah les galettes Bretonnes ! Un vrai régal ! Le beurre salé... hummm

Mon fils adore aussi ! faut que je m'y mette :)

Bises
Dan

Escapades gourmandes a dit…

Merci Trinidad pour cette recette qui me rappelle beaucoup mon enfance.
Je ne met au fourneaux de suite et publierais le résultat

Related Posts with Thumbnails